Archives de catégorie Trucs & Astuces

Créer un mot de passe sécuritaire

Il arrive fréquemment que des courriels ou autres types de comptes accessibles avec un mot de passe soient piratés. Une façon facile de contrer ce type de piratage est de créer des mots de passe sécuritaires pour accéder à vos comptes.

Voici nos recommandations pour définir un mot de passe sécuritaire :

Utiliser une phrase de passe

Les phrases de passe sont faciles à retenir et garantissent un bon niveau de sécurité. Elles doivent contenir maximum 16 caractères (si vos courriels sont hébergés chez nous) et au moins une lettre majuscule et un chiffre.

Par exemple :

 Les2autosrouges

 Jai1beauchalet!

 Ungros4rouesneuf

12freresetsoeurS

 

Utiliser une succession de lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux

Une autre option est de créer un mot de passe avec une suite de caractères sans liens entre eux, en y ajoutant des lettres majuscules et minuscules. Ces mots de passe sont cependant difficiles à retenir, contrairement aux phrases de passe.

Par exemple :

 S@2×8!ac3

 Q$bc63!Mo

 

Voici aussi, pour terminer, quelques autres recommandations de base lors de la création d’un mot de passe :

  • Ne pas prendre le même mot de passe pour tous vos comptes.
  • Prendre un mot de passe avec minimum 8 caractères : plus il y a de caractères, plus c’est sécuritaire.
  • Évitez les informations en lien avec vous (nom, animaux de compagnie, adresse, dates de naissance, etc.).

Désactivation ou suppression de votre compte

Quelle est la différence entre la désactivation et la suppression de mon compte ?

Si vous décidez de désactiver votre compte :

  • Vous pouvez choisir de le réactiver à tout moment.
  • Les autres personnes ne pourront plus voir votre journal ni vous rechercher.
  • Certaines informations resteront visibles (par exemple, les messages que vous avez envoyés).
Pour désactiver votre compte, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur le menu du compte dans la partie supérieure droite de toute page Facebook.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Cliquez sur Sécurité dans la colonne de gauche.
  4. Choisissez Désactiver votre compte, puis suivez les étapes afin de confirmer votre choix.
Si vous désactivez votre compte, les autres personnes ne pourront plus voir votre profil, ni vous rechercher sur Facebook. Certaines informations resteront visibles, par exemple les messages que vous avez envoyés à vos amis.
Si, après avoir désactivé votre compte, vous souhaitez revenir sur Facebook, vous pouvez réactiver votre compte à tout moment en vous connectant avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Gardez à l’esprit que si vous utilisez votre compte Facebook pour vous connecter à Facebook ou ailleurs, votre compte sera réactivé. Cela signifie que votre profil Facebook, ainsi que vos amis, vos photos et vos publications seront tous restaurés. N’oubliez pas que pour réactiver votre compte, vous devrez avoir accès à l’adresse e-mail de connexion du compte.

Pour supprimer définitivement votre compte :

La suppression définitive de votre compte signifie que vous ne pourrez plus jamais le réactiver, ni récupérer son contenu ou ses informations. Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte, sans aucune option de récupération, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous choisissez de supprimer votre compte :
  • Une fois votre compte supprimé, vous ne pourrez plus le réactiver.
  • Nous ne procédons à la suppression que quelques jours après la requête. Si vous vous connectez à nouveau à votre compte Facebook pendant cette période, la demande de suppression est annulée.
  • La suppression des données stockées au sein de nos systèmes de récupération de données peut prendre jusqu’à 90 jours. Durant cet intervalle de temps, vos informations ne seront plus accessibles sur Facebook.
  • Certains éléments ne sont pas stockés dans votre compte. Par exemple, les messages que vous avez envoyés à un ami resteront accessibles à celui-ci, même après la suppression de votre compte.
  • Les copies de certains éléments (par exemple, les journaux de connexion) resteront dans notre base de données, mais ne seront plus associées à aucun identifiant personnel.
 

Source: Facebook.com

Comment modifier les personnes qui peuvent voir les personnes, les Pages et les listes auxquelles je suis abonné(e) ?

Les personnes auxquelles vous êtes abonné(e) peuvent voir que vous les suivez. Pour modifier qui d’autre peut voir les gens, les Pages et les listes que vous suivez :

  1. Accédez à votre profil.
  2. Cliquez sur Amis sous votre photo de couverture.
  3. Cliquez sur dans le coin supérieur droit.
  4. Sélectionnez Modifier la confidentialité.
  5. Dans la section Abonné(e), choisissez un public.

Gardez à l’esprit que lorsque vous vous abonnez au profil d’une personne, une actualité à ce sujet peut apparaître dans le fil d’actualité de vos amis. En fonction de leurs paramètres de notification, les personnes auxquelles vous vous êtes abonné(e) peuvent recevoir une notification à ce sujet. Elles voient également votre nom dans leur liste d’abonnés et peuvent décider d’afficher cette liste sur leur profil. Si vous choisissez de ne plus suivre un ami, il n’en sera pas informé.

APKUpdater, ou comment mettre à jour ses applications sans le Google Play Store – Tutoriel

APKUpdater, ou comment mettre à jour ses applications sans le Google Play Store – Tutoriel

L’application APKUpdater permet de mettre à jour ses applications sans avoir à passer par le Play Store. Nous vous expliquons comment la télécharger, l’installer et l’utiliser.

Vous en avez marre de passer par le Google Play Store pour diverses raisons (comme le caractère assez fouineur de Google sur votre vie privée) ou tout simplement votre ROM ne possède pas les applications Google ? Vous installez donc vos applications par APK, mais les mises à jour sont également à faire par ce biais qui peut être assez contraignant. Aller sur le site, trouver la bonne version, la télécharger puis l’installer… Pour des applications comme Facebook, qui est mise à jour presque tous les deux jours, ça devient lassant à force. Et c’est là qu’APKUpdater entre en jeu !

Comment la télécharger ?

Pour la télécharger il suffit d’aller sur le post du forum XDA de rumboalla, puis de cliquer sur le lien : « Latest version x.x.x APK ».

Le téléchargement se lance alors.

Comment l’installer ?

Si ce n’est pas déjà fait, il faut d’abord activer l’installation d’applications ne venant pas du Play Store. Pour ce faire, allez dans les paramètres, puis dans le menu « sécurité » pour activez l’option « Sources inconnues ».

Après avoir activé l’option, cliquez sur la notification de votre téléchargement terminé. Si vous n’avez pas la notification, trouvez l’APK dans votre explorateur de fichiers, il devrait se trouver dans le dossier « Download » et se nomme « app-release.apk ».

Dans la fenêtre d’installation d’APK, cliquez sur « installer » et attendez que le tout s’installe.

Cliquez sur ouvrir et voilà, vous êtes dans APKUpdater !

Comment l’utiliser ?

Lorsque vous ouvrez l’application, vous arrivez sur la page d’accueil qui vous liste l’intégralité des applications présentes sur votre téléphone. Allez dans l’onglet « updates » et cliquez sur l’icône de l’horloge entourée d’une flèche. Il va alors analyser toutes vos applications et vérifier auprès de sites sûrs comme APKMirror si une version plus récente est disponible.

Attention, APKUpdater va proposer les mises à jour beta. Donc si vous ne voulez que des versions stables, précisez-le dans les paramètres en cliquant sur la roue en haut à droite et en cliquant sur « Skip experimental builds ».

Cocher cette option vous permettra de télécharger uniquement des mises à jour stables

Quand l’application vous propose toutes les applications qui doivent être mises à jour, cliquez sur celle qui vous intéresse. Il vous redirige alors vers APKMirror, où il ne vous reste plus qu’à faire défiler la page, à cliquer sur « Download APK » et à l’installer comme tout APK classique ! Et voilà vos applications sont à jour sans avoir eu à passer par le Google Play Store !

En conclusion, APKUpdater ne va pas remplacer le Play Store, ce dernier sera toujours plus pratique puisque vous pouvez mettre à jour vos applications en un clic, voire automatiquement, alors que cela nécessite ici 5 ou 6 manipulations. Ce n’est peut-être pas grand-chose pour certains, mais quand on a le choix entre deux chemins, on prendra souvent le plus court, surtout s’il y a plusieurs applications à mettre à jour, APKUpdater ne permettant pas de tout télécharger d’un coup. Mais APKUpdater est une bonne alternative, elle permet de ne pas s’embêter à vérifier soi-même si nos applications sont à jour et donc il fait quand même gagner de précieuses minutes.

Vous pouvez donc télécharger APKUpdater de rumboalla depuis le forum XDA Developpers !

Source:frandroid.com

 

 

Écrire en Gras, italique, barré sur WhatsApp

Écrire en Gras, italique, barré sur WhatsApp

Peut-être désirez-vous mettre l’accent sur certains mots dans votre texte. Il est désormais possible d’ajouter du gras, de l’italique et du barré à un message. La marche à suivre est très simple, il suffit de placer votre mot (ou texte) entre * pour l’avoir en gras,  entre _ pour l’avoir en italique et entre ~ pour le barré. Bien évidemment, vous pouvez également les combiner.

Voici comment écrire un «  » en gras, italique, barré sur WhatsApp :

*Event24apps* : pour le gras, il suffit de placer le mot entre deux *.

_Event24apps_ : pour l’italique, il suffit de placer le mot en deux _.

~Event24apps~ : pour le barré, il suffit de placer le mot entre deux ~.

Comment éteindre son PC à distance avec son téléphone Android

Ne vous êtes-vous jamais retrouvé dans une situation où vous souhaitiez être sûrs d’avoir éteint votre ordinateur avant de partir ? Ou tranquillement dans le lit, bien trop calé pour bouger ? Voici comment utiliser votre téléphone Android pour ce faire.

Vous vous souvenez du temps où la technologie paraissait aller si vite qu’on imaginait déjà à la fin des années 90 des maisons où une intelligence artificielle contrôlerait pour nous l’intégralité de notre équipement, avec une simple conversation ?

Cela aura finalement pris un peu plus de temps pour optimiser notre flemmardise à l’aide de l’outil informatique. Même si des solutions domotiques existent déjà, elles ont tendance à être chers pour le moment.

Ne peut-on vraiment pas être aidé pour autant ? Particulièrement pour des tâches simples, des solutions existent déjà et sont gratuites. N’avez-vous jamais été confortablement installé dans votre lit pour ensuite vous rendre compte que vous n’aviez pas éteint votre PC ? Ne quittez pas votre couette : utilisez votre téléphone Android !

Eteindre et redémarrer son PC avec son téléphone Android

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, il est extrêmement simple de mettre en place une solution afin de contrôler son PC à distance. Si vous souhaitez n’avoir que des fonctionnalités de base, le mieux reste d’utiliser Unified Remote.

Le logiciel vous permet d’utiliser votre smartphone comme une télécommande pour votre ordinateur. Cela inclut de nombreuses fonctionnalités, comme le fait d’utiliser votre smartphone comme souris, mais nous nous concentrerons aujourd’hui sur la possibilité d’éteindre ou redémarrer son ordinateur à distance.

Il vous faudra tout d’abord télécharger deux choses : l’application sur votre téléphone, et l’application serveur pour votre ordinateur. Vous pourrez les retrouver par ici :

Deux composantes nécessaires, et pour cause : l’application Android vous servira à envoyer des ordres à partir de votre téléphone, tandis que l’application serveur se chargera de les interpréter sur votre ordinateur. Commencez tout d’abord par installer le serveur.

Installer Unified Remote sur votre PC

Lancez le .exe téléchargé précédemment. Si votre ordinateur réagit à l’ouverture en disant que le logiciel n’est pas vérifié par Windows, acceptez l’installation. Nous vous le certifions : le logiciel ne contient aucun virus.

Ne cochez pas « Windows Servce », et continuez l’installation en cliquant sur « Next ».

Là encore, nous vous recommandons de laisser coché « Enable driver input simulation » qui vous permet de contrôler votre PC même sur son écran de verrouillage. Si la fonctionnalité ne vous intéresse pas, libre à vous toutefois de le décocher. Ne cochez pas le second choix.

Le premier choix vous permet de créer un dossier dans le menu démarrer, tandis que le second vous permet de créer une icône sur le bureau si vous le souhaitez. Laissez les deux derniers choix cochés afin d’être sûrs que la procédure fonctionne.

Il est possible que votre ordinateur vous demande d’accepter l’installation de ce « logiciel de périphérique ». Il s’agit du composant qui vous permettra de contrôler la souris et le clavier de votre ordinateur via votre smartphone : acceptez l’installation.

Le serveur Unified Remote est désormais installé sur votre ordinateur. Vous pouvez le voir dans votre barre des tâches, attendant les instructions que votre téléphone lui enverra par le réseau ! S’il n’est pas reconnu ou si vous subissez des problèmes, n’hésitez pas à faire clic droit > Stop server puis clic droit > Start server pour relancer la machine.

Utiliser Unified Remote sur votre téléphone

Une fois que le serveur est prêt, vous pouvez installer Unified Remote sur votre smartphone (voir ci-dessus). Le principe de l’application est simple : il faut que l’ordinateur et le téléphone soient connectés sur le même réseau (votre box en somme), en Wi-Fi ou en câble.

L’application va ensuite se charger d’envoyer un ordre sur le réseau au serveur qui l’interprétera. Ainsi, si vous lui dites d’arrêter l’ordinateur, l’application enverra l’ordre « arrêter » à l’application serveur, qui se chargera ensuite d’éteindre l’ordinateur pour vous.

Au premier lancement, l’application vous proposera de vous connecter avec votre compte Google. N’y prêtez pas attention et choisissez « Skip this step ». Si votre téléphone est bien connecté au même réseau que votre ordinateur, l’application devrait immédiatement trouver le serveur installé (ici Desktop-gu886rn).

Vous vous retrouvez donc sur l’interface de l’application, où vos « Remotes » (télécommandes) sont accessibles. Si vous vous retrouvez dans le même cas que la capture de gauche, relancez le serveur en suivant les étapes ci-dessus.

Vous avez donc la possibilité d’utiliser votre téléphone comme souris ou clavier avec « Basic Input », ou encore de contrôler vos lectures multimédias avec « Media ». Pour ce qui nous intéresse, choisissez « Power ».

Vous voici donc dans l’interface de télécommande de l’application. A partir d’ici, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Restart » pour redémarrer votre ordinateur, et « Shutdown » pour l’éteindre à distance ! Sachez que vous ne perdez pas pour autant la possibilité d’utiliser les autres fonctionnalités de l’application.

Ainsi, les icônes du bas vous permettent de lancer par-dessus la télécommande les fonctionnalités vous intéressant. En un clic sur l’icône de souris, vous pourrez par exemple utiliser votre écran de téléphone comme pointeur et cliquer en « tapotant » votre écran. Amusez-vous à tester toutes les fonctionnalités de l’application du même temps !

Attention d’être sûrs de vos choix : si vous appuyez sur « Shutdown », votre ordinateur s’éteindra directement sans fenêtre de confirmation. Vous l’avez compris : votre téléphone aura ordonné à l’application serveur de lancer l’extinction de votre ordinateur. Le serveur a donc répondu en lançant le processus d’extinction de votre ordinateur.

N’ayez crainte : vous n’aurez pas à relancer l’application à chaque démarrage de votre ordinateur. Une fois installé, Unified Remote se lance automatiquement au démarrage de celui-ci pour vous permettre d’utiliser votre nouvelle télécommande comme bon vous semble. Vous pouvez désormais dormir sur vos deux oreilles !

 

 

Source: http://www.phonandroid.com/comment-eteindre-son-pc-a-distance-avec-son-telephone-android.html

Android 6 : détectez les applis qui nuisent aux performances de votre smartphone

Si une application se révèle trop gourmande en mémoire ou en énergie, voici comment la trouver et l’arrêter grâce aux paramètres du système.

Windows 10 : Contrôlez le téléchargement des mises à jour

La version Famille de Windows 10 ne permet pas de contrôler manuellement le téléchargement et l’installation des mises à jour, mais il existe un moyen.

Enregistrez les vidéos reçues par WeTransfer sur votre iPad/iPhone

Les sites de transfert de gros fichiers sont pratiques, sauf à vouloir en récupérer le contenu via le navigateur Safari des appareils mobiles d’Apple. Voici comment contourner le problème.

Pin It on Pinterest